Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


La Française des jeux tente de moderniser ses jeux à gratter grâce à Nabilla

Publié par Mickael N sur 28 Octobre 2013, 12:09pm

Catégories : #Nabilla, #Française des Jeux, #Illiko, #Les anges, #Télé-réalité

La Française des jeux tente un pari audacieux pour ses nouveaux jeux à gratter en s'associant avec la star de la télé-réalité, Nabilla. Le Zaptu vous explique les raisons de cette association étonnante. 

La Française des jeux tente de moderniser ses jeux à gratter grâce à Nabilla

Alors que sa nouvelle émission de télé-réalité "Allo Nabilla" arrive le 12 Novembre, la jeune femme devrait annoncer un partenariat avec La Française des Jeux pour le lancement d'un jeu à gratter à son effigie selon la lettre Média+. Un partenariat étonnant mais compréhensible pour la société à la recherche d'un nouveau marché.

Ce marché semble pourtant bénéfique. Il se vend près de deux milliards de tickets pour 5 milliards d'euros. La Française des Jeux dénombre 23 millions de joueurs qui misent, en moyenne, 4 euros par semaines.

Mais les jeunes sont de moins en moins intéressés par ce genre de tickets de grattage préférant les jeux à la mode tels le poker ou encore les paris sportifs. Cette nouvelle association avec la star des "Anges de la télé-réalité" est donc une tentative pour attirer cette catégorie d'acheteur vers les jeux à gratter.

Cette volonté n'est pas nouvelle, lors de la sortie de la gamme "Illiko", Patrick Buffard, directeur adjoint de la FDJ affirmait dans 20 minutes "On va continuer à travers la marque Illiko cette campagne de séduction, d'aller séduire un public plus féminin, plutôt jeune, de 25-40 ans, et tout cela doit nous aider à faire progresser notre chiffre d'affaires"

Aucune information n'est apparue concernant le principe du jeu mais l'effet de curiosité devrait marcher alors que des spots publicitaires devraient suivre la commercialisation du ticket.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents