Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


Nouvelle Star: le top 5 des talents dans l'émission

Publié par Mickael N sur 28 Octobre 2013, 11:51am

Catégories : #Nouvelle Star, #Cyril Hanouna, #Sophie Tith, #Julien Doré, #Camélia Jordana, #Christophe Willem, #Amel Bent, #D8

Cette semaine, Nouvelle Star revient sur D8 pour sa dixième saison. Auparavant sur M6, l'émission a découvert de nombreux talents de la scène musicale. Le Zaptu vous propose de découvrir les meilleures pépites couvées par André Manoukian et cie.

5- Sophie-Tith

Nouvelle Star: le top 5 des talents dans l'émission

C'est la dernière gagnante de l'émission présentée par Cyril Hanouna. La natif de Haute-Savoie a survolé l'édition 2012 et a donc logiquement remporté le télé-crochet. Ces reprises de La nuit je mens, Nightcall ou encore The A Team ont fait l'unanimité sur les réseaux sociaux et ils se sont donc retrouvées logiquement dans son premier album, Premières Rencontres.

Cet album de reprises, où a notamment collaboré Sinclair, membre du jury, est monté jusqu'à la 7ème place du Top 50 et plus de 20 000 exemplaires vendus

4- Camélia Jordana

Nouvelle Star: le top 5 des talents dans l'émission

Elle n'a pas gagné l'émission mais Camélia Jordana reste l'une des plus grandes révélations de l'émission remportée, en 2009, par Soan. Son look atypique et sa voix jazzy ont séduits le jury.

Son premier et unique album éponyme à ce jour fut un succès critique et commercial. Son opus a atteint la 7ème position du top album tandis que le titre phare "Non, non, non" est arrivé à la troisième position.

Au niveau récompense, un NRJ Music Awards de la révélation française de l'année et deux Victoires de la Musique de l'artiste révélation du public et de l'artiste révélation scène. Depuis la chanteuse a délaissé sa première passion pour s'orienter vers le cinéma avec notamment le film "La stratégie de la poussette".

3- Christophe Willem

Nouvelle Star: le top 5 des talents dans l'émission

En Novembre 2005, La Nouvelle Star réalise des audiences exceptionnelles notamment grâce à un candidat prénommé "La Tortue" par Marianne James. Christophe Willem survole la compétition et l'évidence de sa victoire se concrétise lors de la finale.

Son premier album "Inventaire" produit notamment par Zazie ou encore Philippe Katerine est triple disque de platine tandis que le single "Double Je" décroche la première place du Top 50: un véritable phénomène. 

Les récompenses pleuvent: Révélation et Album de l'année aux NRJ Music Awards, Chanson de l'année aux Victoires de la Musique, meilleur artiste français aux World Music Awards.

Ses deux autres albums "Caféine" et "Prismophonic" lancent le chanteur dans un univers plus électro. Ces deux opus sont également disque de platine. 

2- Julien Doré

 

Nouvelle Star: le top 5 des talents dans l'émission

Alors que Christophe Willem est encore dans toutes les mémoires, un autre candidat débarque la saison précédente et casse tous les codes. Julien Doré, candidat au ukulélé a failli ne pas participer aux castings. La raison? Le jury refuse, dans un premier temps, qu'il chante avec son instrument.

Quelques discussions plus tard, le chanteur débarque en tant que finaliste dans l'émission et est la véritable révélation du show. Ses reprises de titres comme "Moi Lolita" ou encore "Like a virgin" déboussolent et séduisent jury et téléspectateurs. Sa victoire en finale sonne comme une évidence et son premier album "Ersatz" suit.

Le premier single "Moi Lolita" arrive deuxième du top single tandis que "Les limites" arrivent 15ème. L'album est consacré aux Victoires de la musique en tant que "album révélation de l'année" et "Vidéo Clip de l'année".

S'en suit un titre en duo avec Coeur de Pirate "Pour un infidèle" classé numéro 1 puis un second album "Bichon" au succès relatif.

Passé par la case cinéma, le chanteur revient à la chanson en 2013 avec un nouvel album "LOVE"

1- Amel Bent

Nouvelle Star: le top 5 des talents dans l'émission

Elle n'a pas gagné La Nouvelle Star mais elle est certainement son emblème le plus fort et le plus ancien. Amel Bent, participante à la saison 2, est éliminée lors des demi-finales. Une déception pour la chanteuse qui rebondit assez vite.

Aidée par la rappeuse Diam's, elle sort son premier single "Ma philosophie" qui est un véritable carton en entrant directement premier du top 50. L'album "Un jour d'été" est disque de platine avec 650 000 exemplaires.

Trois autres albums verront le jour: "A 20 ans" (200 000 exemplaires), "Où je vais" (150 000 exemplaires) et la déception "Délit mineur" vendu à, seulement, 50 000 disques.

Après une participation à "Danse avec les stars" et à l'album "Génération Goldman", la chanteuse devrait sortir un nouvel album début 2014 intitulé "Instinct".

Et selon vous, qui est la révélation ultime du show "Nouvelle Star"?

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents