Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


On a retrouvé du sang dans un fossile de moustique

Publié par Mickael N sur 15 Octobre 2013, 06:03am

Catégories : #Jurassic Park, #dinosaures, #Steven Spielberg, #Moustiques, #fossile, #sang

On a retrouvé du sang dans un fossile de moustique

Tout le monde se souvient de Jurassic Park de Steven Spielberg et de sa célèbre théorie sur la renaissance des dinosaures: les chercheurs du long-métrage avaient retrouvé du sang de dinosaures dans un fossile de moustiques. Cette base du film qui a marqué des millions de spectateurs est désormais réalité.

En effet, un fossile de moustique datant de 46 millions d'année a été analysé par des entomologistes américains qui ont découvert, à l'intérieur de son abdomen, de l'hémoglobine datant de son dernier repas. Il s'agit d'une première pour ce genre de fossile, approchant la réalité de la fiction.

Ce fossile n'est pourtant le plus vieux. En effet, le plus ancien fossile de moustique retrouvé remonte à 95 millions d'années, époque où les dinosaures colonisaient la planète, mais il ne contenait pas de sang.

Bref, nous sommes loin de voir débarquer des dinosaures dans nos rues mais Michael Crichton et Steven Spielberg n'étaient donc pas si éloigné de la réalité dans le long-métrage datant de 1993.

Commenter cet article

Archives

Articles récents