Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


Canal+ dévoile la grille de rentrée sur Twitter

Publié par Mickael N sur 19 Juin 2013, 06:23am

Catégories : #Télévision

Canal+ dévoile la grille de rentrée sur Twitter

Chose assez étonnante pour une chaîne du PAF, Canal+ a dévoilé sa grille de rentrée sur le réseau social Twitter, ce matin. Au-delà de l'aspect 2.0, il est assez rare qu'une chaîne divulgue aussi tôt ses programmes de septembre. Décryptage.

L'année fut difficile pour Canal+ qui a vu, notamment, l'arrivée de BeinSport, l'érosion de La Matinale et du Grand Journal et de multiples départs en fin d'année comme celui d'Anne Sophie Lapix pour France 5 ou encore celui de Michel Denisot.

Face à ces difficultés, la chaîne cryptée a dû travailler en amont pour préparer une rentrée de tous les dangers et préparer sa contre-offensive médiatique. C'est ainsi que Michel Denisot a annoncé en direct le nom de son successeur: Antoine de Caunes, cette semaine ou encore l'annonce de la suppression de plusieurs rendez-vous de la chaîne comme La Matinale justement ou encore Dimanche+.

Quid des nouvelles émissions? Canal+ a donc décidé de communiquer sa grille de rentrée de manière assez étonnante. Pas de grand rendez-vous parisien pour accueillir les journalistes médias et encore moins de communiqué de presse. Non, la filiale de Vivendi a souhaité passer par le réseau social Twitter via une série de tweets annonçant de nombreux changements:

- Tout d'abord, le Grand Journal présenté par Antoine de Caunes sera "d'un seul tenant" de 19h10 à 20H25 puis le Petit Journal enchaînera par la suite. Cette disposition reprend celle de Cannes qui avait plutôt bien fonctionnée

- Thomas Thouroude, animateur de l'Equipe du Dimanche et de Formula One, présentera une nouvelle émission en clair intitulée "Before" de 18h10 à 18h45

- L'émission "Le Cercle" va voir sa formule modifiée

- Ali Baddou ne quitte pas La Nouvelle Edition et présentera également un nouveau programme "Une semaine de plus"

- Enfin, Maitena Biraben récupère la case politique laissée libre par Dimanche+ via une extension de son émission "Le supplément".

 

Le Zaptu vous propose de découvrir la série de tweets envoyés par Canal+:

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents