Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


D8 à un an: les tops et les flops

Publié par Mickael N sur 9 Octobre 2013, 02:38am

D8 à un an: les tops et les flops

Il y a un an, Direct 8 fermait ses portes pour laisser la place D8. Avec ce premier anniversaire, le Zaptu vous propose de découvrir les tops et les flops de la dernière-née du groupe Canal, désormais la première chaîne de la TNT.

Les Tops

Touche Pas à Mon Poste (TPMP)

Comment ne pas évoquer le cas de Cyril Hanouna et de sa bande de chroniqueurs, véritable succès du PAF depuis deux ans. Anciennement sur France 4, l'émission avait eu beaucoup de mal à son lancement mais avait peu à peu pris ses marques au point de devenir un rendez-vous hebdomadaire incontournable. 

Souhaitant lancer l'émission en version quotidienne, H2O, la société de production de Cyril Hanouna, décide de quitter le service public pour la nouvelle venue: D8. Le succès fut immédiat atteignant la barre symbolique du million de téléspectateurs et battant, parfois, des émissions bien installées comme "le Grand Journal" ou "C à vous".

L'émission devient vite incontournable et créa notamment le buzz avec notamment Sébastien Patoche

Nouvelle Star

Deuxième émission pour Cyril Hanouna et deuxième succès pour le retour de l'émission culte lâchée par M6. L'ensemble des ingrédients qui ont fait le succès de l'émission furent donc de nouveau présents: un décor grandiose, un casting solide et un jury détonnant des reprises étonnantes mais également les fameuses casseroles!

Sophie Tith, la dernière gagnante fut tout de même numéro 7 des ventes d'albums en France avec son album "Reprises des négociations". 1 900 000 téléspectateurs furent devant leurs écrans, le 15 janvier dernier pour entendre les jeunes chanteurs: un record! 

 

Les Flops

Amazing Race

Porté par Alexandre Delpérier, Amazing Race n'a pas convaincu les téléspectateurs. Avec un budget colossal pour une chaîne de la TNT, cet ersatz de "Pekin Express" était trop proche de l'émission de M6 pour véritablement apporter une plus-value ou, tout du moins, une véritable originalité au programme.

Avec une moyenne aux alentours de 500 000 fidèles, l'émission fut le premier échec du groupe canal sur la TNT gratuite. 

Popstars

Alexia Laroche Joubert souhaitait rééditer le succès de "Nouvelle Star" avec un autre concept M6, malheureusement, les téléspectateurs en ont décidé autrement. 

Malgré un bon départ au-dessus du million, les audiences se sont effondrées jusqu'à la finale suivie par seulement 246 000 téléspectateurs. La victoire du groupe "The Mess" est passée totalement inaperçue malgré une vaste communication de la chaîne au travers de ces autres émissions. L'émission ne connaîtra donc pas de nouvelles saisons.

Autres articles semblables:

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents