Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


D8 censure une intervention dans "Touche pas à mon poste"

Publié par Mickael N sur 30 Mai 2013, 23:36pm

Catégories : #Télévision

D8 censure une intervention dans "Touche pas à mon poste"

Touche pas à mon poste, l'émission quotidienne de Cyril Hanouna a vécu un moment assez particulier lors de l'émission de ce jeudi.

Alors que l'invité était l'homme politique Jean Luc Mélenchon, une personne travaillant sur l'émission a interrompu l'animateur pour évoquer un problème interne au groupe Canal+ et sur le statut d'intermittent du spectacle.

"Je tiens à dire que beaucoup d'intermittents de D8 sont en difficulté car on nous impose une baisse de salaire. (...) Le groupe Canal+ qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part, c'est 25% mais tous les intermittents sont touchés. Alors que le groupe Canal+ fait un chiffre d'affaires de cinq milliards d'euros je crois. On nous prend à la gorge. J'ai envie de travailler avec vous mais j'ai envie de gagner ma vie." évoque la jeune femme.

L'attitude du présentateur, qui a laissé sa collaboratrice parler jusqu'au bout, fut saluée sur les réseaux sociaux mais cette intervention n'a visiblement pas plu à la direction de D8. En effet, lors de la rediffusion de l'émission à 23h15, la séquence fut dans son intégralité coupée reprenant sur une question de Thierry Moreau à Jean Luc Mélenchon sur les questions liées aux intermittents.

Le Zaptu vous propose de revoir la séquence

Commenter cet article

Archives

Articles récents