Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


Exclu: Vendredi tout est permis... même le montage!

Publié par Mickael N sur 19 Juin 2013, 08:56am

Catégories : #Télévision

Exclu: Vendredi tout est permis... même le montage!

"Vendredi tout est permis" est l'émission phare de TF1 depuis son lancement. Arthur et ses acolytes multiplient les gags dans différents jeux qui s’enchaînent à une rapidité impressionnante.

Les audiences étant très bonnes en seconde partie de soirée,TF1 décide en décembre dernier de lancer le format en prime-time. Un nouveau succès pour la première chaîne d'Europe. Comme dans toutes émissions "VTEP", plusieurs plans montrent le public s'égosiller devant les pitreries des guests. Or, selon nos constatations, l'émission réutiliserait d'anciennes images du public afin de les incruster dans les émissions actuelles.

Ce fut le cas notamment lors du dernier prime du 14 juin 2013, lors du jeu "Alpha Body" où Nikos Aliagas et Christine Bravo doivent mimer le mot "Funky", un plan sur le public montre une jeune fille blonde en train de rigoler. Cette personne était déjà présente dans le public lors du prime précédent qui avait lieu le 19 avril. Grande fan de l'émission ou simple réutilisation de son image? Pourquoi portait-elle alors les mêmes vêtements et avait le même entourage?

Le Zaptu a contacté la jeune fille qui nous a confirmé nos doutes. "on m'a vu dans le public de Vendredi tout est permis avec Dechavanne et Nikos alors que je n'y était pas a cet enregistrement ! TF1 m'aime" évoque avec dérision la jeune fille.

Question qui reste en suspens: Pourquoi la production de l'émission est parti chercher des images d'anciennes émissions? Le public du prime-time n'était-il pas au niveau? Cela demande des éclaircissements.

 

Le Zaptu vous propose de voir deux captures d'écrans des deux primes:

Emisssion du 19 avril 2013 (Capture Zaptu)

Exclu: Vendredi tout est permis... même le montage!

Emission du 14 juin 2013 (capture: Zaptu)

Exclu: Vendredi tout est permis... même le montage!

Commenter cet article

Archives

Articles récents