Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


Les révélations de Popstars

Publié par Mickael N sur 28 Mai 2013, 18:47pm

Catégories : #Musique, #Télévision

Les révélations de Popstars

C'est ce soir que Popstars revient à la télé française sur D8, l'occasion pour le Zaptu d'effectuer un Top 5 des révélations du programme anciennement sur M6.

5  Louisy Joseph

Ancienne membre des L5, Louisy Joseph lance en 2006 son premier album solo "La saison des amours" avec notamment le tube "Assis par terre". Ayant collaboré avec Pascal Obispo et Lionel Florence, l'album est certifié disque d'argent. En 2012, elle sort son deuxième opus "Ma radio" qui est un véritable flop avec moins de 2000 albums vendus.

4  Sherifa Luna

Elle fut la grande gagnante de la quatrième saison de l'émission alors qu'elle était victime d'un déni de grossesse au même moment. Son premier album fut un succès avec notamment les singles "Quelque part" ou encore "Il avait les mots". S'en suit trois autres albums dont les ventes ont décliné petit à petit. Après une participation à l'émission "Splash", elle annonce qu'elle se retire de la scène médiatique

3 L5

Les L5 furent les premières gagnantes de l'émission de M6. Le succès fut total pour ce girls band. Le premier album éponyme est un énorme carton avec notamment les singles "Toutes les femmes de ta vie" ou "Une étincelle". S'en suivront deux autres albums inédits, un live et un best-of. En 2006, le groupe annonce sa dissolution suite aux mauvaise ventes du troisième opus "Turbulences".

u

2 Chimène Badi

Elle n'a pas gagné le programme au cours de la saison 2 mais quel incroyable parcours pour Chimène Badi. Une voix magnifique lors des casting mais pas totalement à l'aise dans le programme, Valéry Zeitoun sent la bonne affaire, la récupére et en fait une énorme star. Son premier album produit par le producteur de Lara Fabian est un énorme succès et notamment le premier single "Entre nous". Depuis, la chanteuse a sorti trois autres albums inédits, un live et un album de reprise gospel.

1 M Pokora

Il est sans aucun doute, la plus grande révélation du programme. M.Pokora est passé du statut du minet chantant du R'n'B à celui du gendre idéal chantant aux Enfoirés et égérie de la publicité. Vainqueur de la saison 3 avec son groupe "Linkup", Matthieu Totta va très rapidement quitter le groupe et s'envoler de ses propres ailes. Son premier album, en 2004, est certifié disque d'or. Après un second album qui s'est bien vendu et une tentative à l'international raté avec un troisième opus produit par Timbaland, le jeune strasbourgeois propose "Mise à jour" en 2010 qui annonce une renaissance pour le chanteur et aussi des chansons plus grand public. Sa participation et sa victoire à l'émission "Danse avec les stars" font de lui un gendre idéal en puissance. M Pokora profitera de cette notoriété pour sortir une reprise de Jean Jacques Goldman "A nos actes manqués", tube de l'été. En 2012, son nouvel album "A la poursuite du bonheur" est triple disque de platine, il intègre les Enfoirés puis se lance dans le projet de comédie musicale "Robin des Bois".

Commenter cet article

Archives

Articles récents