Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


Man of Steel: Et Kal-El sauva les humains

Publié par Mickael N sur 23 Juin 2013, 18:54pm

Catégories : #Critique, #Film

Man of Steel: Et Kal-El sauva les humains

La Warner jouait gros avec ce reboot de la franchise Superman et elle avait décidé de donner les clés à Christopher Nolan en tant que scénariste et Zach Snyder pour réaliser ce long-métrage. Le Zaptu vous décrypte le film très attendu

Une histoire inégale

 

En ce qui concerne le synopsis, les frères Nolan continuent à imposer leur empreinte sur les super-héros DC comics. Malgré le fait que l'intrigue principale soit respectée (destruction de Krypton, Kal-el envoyé sur Terre etc...), plusieurs petits détails se différencient de l'histoire habituelle (la rencontre Lois Lane - Clark Kent, la mort de deux pères à Kal-el etc...). L'intrigue met beaucoup de temps à démarrer, les différentes ellipses coupent trop souvent le rythme du long-métrage avec cette légère impression que certaines scènes ne sont là que pour remplir le quota d’effets spéciaux. Après 1h30 de film, l'action commence de manière assez énergique mais le fait de filmer "caméra à l'épaule" donne une sensation qui frise parfois la nausée et empêche de bien voir la scène se dérouler.

Où est Clark Kent?

Concernant les personnages, l'un des gros point noir du film reste sans doute la "disparition" de Clark Kent au profit de Kal-El. L'identité terrienne de notre super héros apparait comme étant seulement un prétexte, une tentative de le préserver de sa véritable identité. Le "personnage" de Clark Kent n'a pas de personnalité propre dans ce film, le dédoublement du personnalité du héros n'a pas lieu.

Un casting impeccable

La grande force du film réside dans ses acteurs qui sont impeccables. Henry Cavill est très convaincant en Superman,Kevin Costner et Russell Crowe sont crédibles en papas poules tandis que Amy Adams est une parfaite Lois Lane. Et comme dans un bon film de super-héros, il faut un vrai méchant, Michael Shannon est l'interpréte incomparable pour camper le terrible Zod.

Résumé

Ce nouveau Superman est un film plaisant malgré un scènario inégal et des libertés dans l'histoire traditionnelle. Heureusement le casting est à la hauteur et sauve ce long-métrage de l'ennui.

Note

13/20

Commenter cet article

Archives

Articles récents