Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


RAM: Des punks plus vraiment daft

Publié par Mickael N sur 14 Mai 2013, 10:25am

Catégories : #Musique

RAM: Des punks plus vraiment daft

Le très attendu nouvel album des Daft Punk est actuellement en écoute gratuite sur le site iTunes du géant américain Apple, l'occasion pour le Zaptu d'en faire une première critique de ce nouvel opus.

Il est sur qu'après des tubes comme "Around the world", "Technologic", "Da Funk", "Harder, Better, Faster, Stronger", ou encore "One more time", l'arrivée du nouvel album des français Daft Punk est très largement attendu, huit ans après le dernier opus.

C'est, donc, avec attention que l'on attendait le premier single et après une campagne de communication digne des meilleures publicitaires, la première chanson est apparue. "Get Lucky" en duo avec Pharrell Williams et Nile Rodgers donnait, semble t-il, une bonne indication du futur album: une rythmique soignée, un retour aux années 80 et un groove percutant, pourtant Ramdom Acces Memories est loin d'être cela.

En effet, le duo français nous concocte un album d'ambiance qui trouverait bien sa place dans un bar-club lounge de Paris ou New York et non pas en boite de nuit d'Ibiza. Une réalisation soignée, des musiques qui font mouche et un univers respecté font de cette album, un opus avec une continuité: les Daft ont voulu nous emmener vers un univers et ils le font jusqu'au bout.

Nous sommes donc loin d'un album rempli de tubes et les titres comme "Get Lucky" ou "Lose yourself to dance" sauvent un peu la mise en ce qui concerne leur potentiel "tubesque".

Bref, "RAM" reste un excellent album plaisant à écouter mais assez loin de l'époque où les Daft Punk étaient les rois de la scène électro.

Note: 7/10

Commenter cet article

Archives

Articles récents