Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Zaptu

Le zapping de l'actu


Une belle réussite pour les Insaisissables

Publié par Mickael N sur 29 Juillet 2013, 22:26pm

Catégories : #Insaisissables, #Louis Leterrier, #Morgan Freeman, #Michael Caine, #Jesse Eisenberg, #Mélanie Laurent, #Cinéma

Une belle réussite pour les Insaisissables

Louis Leterrier continue sa carrière aux Etats Unis avec la présentation de son nouveau film "Insaisissables". Après une belle surprise au box-office américain, ce long métrage sort ce mercredi en salles dans l'hexagone. Le Zaptu était présent à une avant-première et vous dévoile tout sur le film. (garanti sans spoilers).

Ancien petit protégé de Luc Besson, Louis Leterrier vole désormais de ses propres ailes à Hollywood, après un convaincant "Transporteur" et "Incroyable Hulk", le réalisateur français s'était un peu perdu avec "Le choc des titans" en 2010. Gardant la confiance des studios américains, il se voit donc confier une nouvelle superproduction avec un casting quatre étoiles en cette année 2013.

"Insaisissables" raconte l'histoire de quatres virtuoses de la magie qui, lors d'une représentation à Las Vegas, décide d'organiser le casse du siècle...depuis Paris pour redistribuer l'argent aux spectateurs. C'est ainsi que le FBI et Interpol s'en mêlent. Qui sont ces magiciens? Pour qui travaillent t-ils? Comment arrivent t-ils à faire des tours incroyables? Deux heures de films sont là pour y répondre...ou pas

Un Casting incroyable

Aucun réalisateur ne pourrait réver mieux: Jesse Eisenberg (The Social Network) est très convaincant dans le rôle du leader de la troupe tandis que Woody Harrelson (No country for old men) excelle dans la peau du trublion de service. Si l'on ajoute à ça deux légendes vivantes, Morgan Freeman et Michael Caines, jouant au chat et à la souris ainsi que nos deux flics, Marc Ruffalo (Avengers) et la frenchie Melanie Laurent (Inglorious Basterds) tentant d'attraper notre quatuor, on obtient des scènes très convaincantes...en même temps, il serait difficile de faire autrement avec une telle distribution.

Petit bémol tout de même, on pourra regretter le manque d'approfondissement des autres personnages des "quatres cavaliers". En effet, Isla Fisher (Gatsby le magnifique) et Dave Franco (Warm Bodies) jouent un peu les faire-valoir.

Une réalisation soignée

Louis Leterrier confirme avec ce film ses capacités a dirigé une superproduction américaine. Une direction d'acteur brillante et des plans imaginatifs font de ce film un bon divertissement. Les effets spéciaux sont tout aussi convaincants même si on peut parfois regretter cette envie de "trop faire" et ainsi d'ajouter trop de sensationnalisme. Parfois le charisme de nos magiciens cambrioleurs auraient pu suffire.

Un scénario bien ficelé mais qui péche sur le dénouement

Le synopsis de base vend aux spectateurs du rêve or, par la suite, il est souvent difficile d'en arriver à la hauteur. "Insaisissables" arrive, sur ce point là, à nous amener à une conclusion assez surprenante demandant de nombreuses explications mais qui ne va pas assez loin. En effet, la fin semble quelque peu baclée car on aimerait en savoir plus sur le destin des différents protagonistes après le dénouement. Quelques scènes d'actions en moins et un véritable  épilogue auraient fait le bonheur des spectateurs. 

Conclusion

"Insaisissables" est une véritable bonne surprise notamment grâce à son casting de rêve et un scènario qui tient la route. Le Zaptu vous conseille donc ce film qui est un très bon divertissement.

Note: 16/20

Commenter cet article

Archives

Articles récents